Au programme…(avec les petits changements de dernières minutes) :
Samedi 21

18H : OUVERTURE AU PUBLIC

18H30 : ILSCENENTBercer l’enfant manquant/Théâtre-Musique/ Grand Théâtre/6euros/Tout Public 12+

20H15 : Présentation de projet« SOIF »-Cie Caracol/Lieu Insolite/Gratuit/Tt public

20H45 : Cie L’OISEAU VOLE-Cabaret/Magie/Lieu Insolite/Chapeau/Tt public

21H30 : FOREST-NOIR-Quatuor pour deux/Musique/Lieu Insolite/Chapeau/Tt public

Dimanche 22

.En compagnie de Mélimélo Mix et de Michel le Magitateur pour le Close-up!

14H : OUVERTURE AU PUBLIC

14H30 : Cie INANNA-La Rivière sous la rivière/Danse-Musique/ Grand Théâtre/6euros/Tout Public 10+

15H45 : Cie TOCADE-Meaning of a Smile/Danse/ Grand Théâtre/3euros/Tout Public

16H30 : Cie FERNWEHDans tes bras/Danse/ Grand Théâtre/6euros/Tout Public

……Descendez pour en savoir plus…photos….Dossiers….
Samedi 21

18H : OUVERTURE AU PUBLIC

18H30 : ILSCENENTBercer l’enfant manquant/Théâtre-Musique/ Grand Théâtre/6euros/Tout Public 12+

« Bercer l’enfant manquant » est basé sur des témoignages recueillis auprès de mères, de sages-femmes, et de soignantes, et explore les liens qui se tissent, se vivent, s’installent et parfois ont du mal à se nouer, entre les mères et leurs enfants.

Devenir mère, c’est traverser surprise, énigme, doute, inquiétude, angoisse, émerveillement, tout une palette de sentiments complexes et nouveaux. C’est se confronter à certains clichés, ou injonctions de la société ou de sa propre famille. Et c’est aussi faire l’expérience d’un parcours intime et médical, qui va de l’échographie jusqu’à l’accouchement et qui peut parfois faire vivre une amniocentèse, une PMA, une prématurité, une césarienne en urgence, et parfois un deuil… « Bercer l’enfant manquant» est ouvert à tous à partir de 12 ans.

La pièce est jouée et chantée par Valérie Gaudissart, Sidonie Dubosc, Morton Potash, et Florian Girard à la lumière.

20H15 : Présentation de projet« SOIF »-Cie Caracol/Lieu Insolite/Gratuit/Tt public

20H45 : Cie L’OISEAU VOLE-Cabaret/Magie/Lieu Insolite/Chapeau/Tt public

Michel le Magitateur – Compagnie L’oiseau vole !

CABARET MAGIE

Dans une ambiance humoristique un magicien prend possession d’une scène visiblement pas faite pour lui et tente d’utiliser le matériel présent qui fonctionne plus ou moins, mais qui dans tous les cas amuse et interroge. Avec une participation du public, des sourires, des liens à l’actualité : bref un temps d’ailleurs juste pour se distraire et tester son âme d’enfant !

De 7 à 94 ans. Pour les moins de 7 ans, prévoir des parents. Pour les plus de 94 ans, établissement d’un record !

21H30 : FOREST-NOIR-Quatuor pour deux/Musique/Lieu Insolite/Chapeau/Tt public

Forest-Noir, Quatuor pour deux.

Savant rafistolage de morceaux punk rock métal amoureusement choisis, pour violoncelle, contrebasse et 2 voix, en version acoustique, poétique et boisée.

Au programme, morceaux de Tool, Queens of the Stone Age, the Offsprings, the Police, System of a Down, the Smiths.

Dimanche 22

En compagnie de Mélimélo Mix et de Michel le Magitateur pour le Close-up!

14H : OUVERTURE AU PUBLIC

14H30 : Cie INANNA-La Rivière sous la rivière/Danse-Musique/Grand Théâtre/6euros/Tout Public 10+

Conte chorégraphique et musical de la Compagnie Inanna inspiré du livre Femmes qui courent avec les loups. Histoires et mythes de l’archétype de la femme sauvage de Clarissa Pinkola Estès. Accessible au jeune public à partir de 10 ans.

Il était une fois une petite fille qui vivait dans l’innocence et la joie de vivre.

Un drame survient. Le secret ne peut être dévoilé. Son entourage ne lui porte aucun secours malgré ses tentatives de communications. A travers une succession de scènes toujours empreintes de poésie, on assiste à l’évolution tumultueuse de cet enfant blessé puis de cette jeune fille amputée de sa féminité. Une femme sage et libérée de ses chaines vient à son secours. Le mouvement est le moyen d’expression pour dire l’indicible.

On voit la jeune fille se reconstruire jusqu’à devenir femme, jusqu’à la résilience, jusqu’à ce que la « rivière coule de nouveau librement, claire et limpide ».

Pauline Monin, danseuse, chorégraphe et directrice artistique. Sylvain Nallet, musicien, compositeur. Alice Botelho, danseuse.

15H45 : Cie TOCADE-Meaning of a Smile/Danse/ Grand Théâtre/3euros/Tout Public

//// Meaning of a Smile \\\\
Spectacle de danse contemporaine par la compagnie Tocade
Accompagné par le slameur Leto Punk Poesie

Cie TOCADE- Meaning of a smile

A l’heure où l’on use des smileys au quotidien, et que la planète ne semble plus sourire du tout, la question de nos paradoxes et de nos déséquilibres est venue, comme un fil, sous-tendre l’écriture de nos corps. Une ballade dans nos contradictions individuelles et collectives, dans nos états d’âmes, nos lâcher-prise et nos résistances, comme autant de facettes ou de smileys de nous. Que peuvent cacher un sourire ou un rire ? Du naturel, au paraître le plus sophistiqué, voire déshumanisé, Meaning of a smile , telle une version chorégraphique d’un épisode de la série « Black Mirror » (Charlie Brooker), pourrait nous renvoyer un drôle de miroir, comme un smiley étrangement rieur et incertain, face aux déséquilibres qui nous entourent.

L’association Tocade, crée en janvier 2006 dans le Grand Chalon et installée depuis septembre 2014 à Givry, est un atelier chorégraphique de danse contemporaine mené par Nathalie Mondé, professeur d’éducation physique et sportive et professeur de danse à l’Université de Bourgogne.

Après leur premier spectacle « ToiMonHumain#Regarde », la compagnie de danse Tocade nous présentera sa toute nouvelle pièce : « Meaning of a smile », une fois encore en collaboration avec l’artiste Leto Punk Poesie, slameur de punk poésie, et le compositeur de leurs musiques originales, Christophe Leusiau.

 

16H30 : Cie FERNWEH-Dans tes bras/Danse/ Grand Théâtre/6euros/Tout Public

L’individu conditionné par la société, l’individu épuisé,

l’individu au bord du gouffre, le changement brutal, la folie,

la libération, l’être libéré en société.

BIENVENUE DANS TES BRAS

Deux femmes se retrouvent dans un espace commun. Elles semblent identiques, savent ce qu’elles font, où elles vont et maîtrisent chacun de leurs gestes. Le chemin qu’elles prennent est tracé, clair, prévu, elles le suivent sans se poser de question.

Arrive un élément inhabituel et tout est chamboulé.

Avec sérieux et légèreté, humour et gravité, ces deux corps tentent de bouleverser leurs habitudes, de rompre l’ordre établi.

DOSSIER “Dans tes bras” en cliquant ICI

+++++++++++++++

Sans oublier…

Michel le Magitateur pour le Close-up!!

Et MELIMELO MIX…

Trio à deux guitares et chants : Le répertoire de la chanson française de Renaud à Souchon en passant par Maria Vega, Nougaro et Henri Salvador, sans compter les autres..et un petit retour en arrière sur quelques musiques de l’entre deux guerres.

Catégories : Programmation