Vous trouverez dans cette rubrique la présentation des projets créatifs réalisés ou en cours de réalisation à La Fabrique.
Conditions d’accueil
Les anciens bureaux de la fromagerie ont été restaurés en habitation dans laquelle réside dorénavant Raphaël, un artiste qui a intégré la dynamique associative. Raphaël accueille également tous les résidents qui arrivent à « LA FABRIQUE ». Sa présence sur place permet la mise en route des résidences (remise des clefs, visite des lieux, installation, état des lieux en fin de résidence).
Située dans une zone géographique très touristique, « LA FABRIQUE » travaille avec des partenaires situés à proximité du lieu de création.
Les artistes en résidence peuvent loger au camping du gué à Messeugne situé à 500 mètres de « LA FABRIQUE ». Alexandre, le gérant, permet aux artistes en résidence de se doucher gratuitement. Il invite également durant la durée du festival les artistes à intervenir s’ils le souhaitent au camping.
Les artistes peuvent également être hébergés dans des gîtes alentour (Notre Dame, Pré Malay,…) à des tarifs abordables.
Restauration
Raphaël offre la possibilité aux artistes résidents de manger sur place. Il leur propose une cuisine de qualité, éventuellement adaptée aux régimes particuliers, pour un coût du repas de 9€, vin et café compris. L’association les Strapontins souhaiterait à l’avenir être capable de financer tout ou partie de ces frais de restauration.
Un espace est aussi dédié pour donner la possibilité aux artistes de cuisiner leurs repas.
Projet d’hébergement
Une étude est en cours pour la restauration d’un bâtiment situé en annexe du bâtiment principal afin d’héberger des compagnies en création (6-8 lits, projet 2019-2020).
Bonne lecture !